Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé un “crime ignoble” après la mort de Daria Douguina, fille d’un idéologue soutenant l’offensive en Ukraine. La fille a été tuée dans l’explosion de sa voiture près de Moscou.
“Un crime ignoble, cruel, a mis fin prématurément à la vie de Daria Douguina, une personne brillante et talentueuse dotée d’un cœur véritablement russe”, a déclaré Vladimir Poutine dans un message de condoléances publié par le Kremlin et adressé aux proches de la jeune femme tuée samedi.
Le “meurtre” de Daria Douguina, fille d’Alexandre Douguine, “a été préparé et commis par les services spéciaux ukrainiens”, a précisé le FSB dans un communiqué cité par les agences russes. Selon la même source, la personne ayant piégé la voiture de Daria Douguina s’est ensuite enfuie en Estonie.
Les services secrets russes affirment, d’après ce que relaie l’agence d’informations Interfax, que le meurtre aurait été perpétré par “une citoyenne ukrainienne Vovk Natalya Pavlovna, née en 1979, arrivée en Russie le 23 juillet 2022, avec sa fille Shaban Sofia Mikhailovna, née en 2010″, qui seraient ensuite parties pour l’Estonie”.
L’Ukraine rejette toute accusation de meurtre de la journaliste.
Lire aussi : Le Mali reçoit des équipements militaires de la Russie