Une petite fille a été hospitalisée et est restée dans le coma pendant plusieurs jours après avoir consommé un morceau de résine de cannabis caché dans un Kinder Surprise, rapporte le Parquet de Pau ce 2 avril 2024, d’après des informations de France Bleu. Son père a été placé en garde à vue et sa mère entendue en audition libre.
Lors de leur audition par la police, tous deux ont reconnu leur négligence et ont été convoqués en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Ils sont accusés de soustraction d’un parent à ses obligations morales ou matérielles et usage de stupéfiants, précise le procureur. Ils ont admis avoir caché le cannabis dans la capsule jaune censée contenir un jouet à l’intérieur de la friandise, d’après les informations. Le couple est décrit par le parquet comme bien inséré socialement et «consommateur ponctuel» de cannabis.
La scène s’est déroulée dans le garage d’une maison où la petite a commencé par mastiquer l’herbe. Sa mère ayant remarqué n’a pas hésité à laver la bouche de l’enfant. Elle affirme que sa fille n’a pas avalé de cannabis. Et pourtant, le lendemain, l’enfant ne se réveille pas, poussant ses parents à contacter les secours. Ce n’est qu’après des soins qu’elle se porte mieux.
Lire aussi : Togo : la Police a cueilli avec succès les organisateurs d’une soirée p@rtouze