Un souffle nouveau pour l’Epp Tossoukpè de Flamè-Copé

Afrique Société

Un apatam de 2 classes solidement implanté et 58 tables bancs d’un coût total de 5 millions 150 mille de francs CFA ont été remis ce 06 janvier 2025 à L’EPP TOSSOUKPÈ de FLÈMA-COPÉ dans la commune Anié 1. C’est un don du Général BERENA Gnakoudè, président de l’ONG HUMASOL (Humanité Solidaire). La cérémonie de remise du joyau a été présidé par le préfet d’Anié le colonel SOULÉ Abderman. Le maire de commune Anié 1 Mr ATARA Tfarba, le député ADJOLA Emmanuel étaient présents à cette cérémonie qui a mobilisé toute la population de Flèma-copé, localité située à 7 Km au nord Est d’Anié.

Le Général BERENA Gnakoudè à l’interview

Une occasion pour le généreux donateur de louer la bravoure des populations de la localité qui contribue au développement du pays par leurs apports sur les marchés togolais des produits agricoles tels les tubercules, les céréales et les fibres. Au regard de cette bravoure, il faut aider cette population à résoudre ses problèmes dans le domaine de l’éducation, de l’eau, de la santé et les voies d’accès a souligné le Gal BERENA.

Pour lui, au-delà des efforts de l’Etat, il faut des initiatives privées pour résoudre progressivement les problèmes auxquels sont confrontés ces laborieuses populations ; d’où sa contribution à travers l’ONG HUMASOL pour soulager un tant soit peu les souffrances des parents d’élèves lors de l’inscription scolaire de leurs enfants. Il a salué la jeunesse de Flèma-copé pour sa contribution à la réalisation de l’ouvrage. Le Gal BERENA Gnakoudè a enfin exhorté la population à la culture des vertus de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble.

Le Directeur de l’EPP Flèma et ses élèves

Le maire, le député et le préfet ont tour à tour remercié le donateur avant d’inviter la population à faire bon usage de l’infrastructure et les bancs mis à leur disposition pour le bien des générations présentes et futures. Le chef d’inspection des enseignements préscolaire et primaire d’Anié, a, au nom des bénéficiaires fait éclater sa joie et remercié le donateur qu’il qualifie d’humaniste et bon médecin qui a su diagnostiquer leurs problèmes et apporter le remède approprié. Il a promis aux autorités un bon usage de l’ouvrage.

Photo de famille après la remise

Il faut souligner que HUMASOL est une ONG essentiellement humanitaire qui a pour but d’accompagner le gouvernement dans ses actions sociales. Elle a été créée en 2021. Le Gal  BERENA Gnakoudè en est l’actuel président.

Lire aussi : Anié : Col. SOULÉ Abderman est porté à la tête d’ABOU-OSSE FC

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *