Un rubis tanzanien coûtant 120 millions $ exposé à Dubaï (photos)

Un rubis tanzanien coûtant 120 millions $ exposé à Dubaï (photos)

Afrique Economie

Un énorme rubis brut de 8 400 carats pesant 2,8 kilogrammes en opération séduction à Dubaï. Appelée Burj Alhamal, la pierre non taillée, qui pèse presque le même poids qu’une brique, a été dévoilée vendredi par l’acteur britannique Tamer Hassan au Waldorf Astoria Dubai International Financial Center.

Le fameux rubis tanzanien

La gemme a une teinte rouge violacé panachée et a été extraite à Winza, en Tanzanie. Il a une valeur estimée à 120 millions de dollars.

Patrick Bellati, le directeur général de la société exposant le rubis record était heureux de dévoiler enfin la pierre : « C’est un rubis brut de Tanzanie il fait 8 400 carats, il n’est pas chauffé, ce que je veux dire par ne pas être chauffé n’a pas été traité. C’est donc naturel et c’est pourquoi c’est précieux. […] Nous allons le mettre aux enchères, mais avant la vente aux enchères des 30 prochains jours, nous voyagerons en fait à Dubaï dans différents endroits où tout le monde pourra le voir. Parce que c’est important pour montrer qu’il existe vraiment. Vous pouvez rechercher ces images sur Google, mais vous ne savez pas si elles sont réelles ou non ».

Rubis tanzanien

Selon des experts en minéraux, la pierre verdâtre et violacée pourrait être vendue aux enchères pour 120 millions de dollars.

En Afrique, le Kenya, le Mozambique et la Tanzanie sont l’un des principaux pays producteurs de rubis.

Si la pierre précieuse n’est pas abordable pour tous, les visiteurs peuvent au moins capturer la pierre avec leur smartphone.

Lire aussi : Standard Chartered Bank quitte plusieurs pays africains

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *