Un Nigérian tué lors d'un test de son gri-gri anti-balles

Un Nigérian tué lors d’un test de son gri-gri anti-balles

Afrique Divers

Un homme de 43 ans a été abattu dans l’État de Bauchi au Nigeria alors qu’il testait un charme encore appelé gri-gri pare-balles, selon le porte-parole de la police Ahmed Wakil.

Le guérisseur traditionnel qui a tiré avec une arme fabriquée localement a été arrêté, ainsi que deux autres suspects, tandis que d’autres suspects sont toujours en fuite.

La victime a été identifiée comme étant Muhammadu Ali, un villageois de la région. La police a réagi rapidement après avoir appris l’incident et a transporté M. Ali d’urgence à l’hôpital, mais il a été déclaré mort à son arrivée.

Le surintendant Wakil a mis en garde le public contre la participation à des expériences aussi dangereuses. Les enquêtes sont en cours et les suspects seront inculpés devant le tribunal une fois le processus terminé.

Les charmes pare-balles dotés de prétendues propriétés magiques sont couramment utilisés au Nigeria, et de nombreuses personnes demandent l’aide de guérisseurs traditionnels pour diverses raisons. Cependant, il y a eu de nombreux cas de décès résultant des tests de ces charmes et médicaments.

Lire aussi : Menace djihadiste : l’UE livre 105 véhicules blindés au Ghana

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *