Tournoi de la Réconciliation 2023 Victoire FC sacré champion

Tournoi de la Réconciliation 2023 : Victoire FC sacré champion

Afrique Sports

La 16ᵉ édition du Tournoi de la Réconciliation Trophée « Guy AKPOVI » a connu son épilogue, samedi 24 juin. À l’arrivée, c’est Victoire de FC de Kéta-Assoukopé qui s’impose 1-0 face à ARC-EN-CIEL d’Abolo-Condji et remporte le trophée mis en jeu.

Après l’exécution de l’hymne national, le cérémonial d’ouverture de la finale et les discours des officiels, place au coup d’envoi conjointement donné par le Ministre en charge de l’éducation, Professeur Dodji KOKOROKO et le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Colonel Guy AKPOVI.

Sur la pelouse naturelle du terrain « Jubilé d’Or » de Kéta-Assoukopé s’est déroulé un match plaisant, rythmé et riche en spectacle footballistique. Le public sportif togolais qui a massivement effectué le déplacement s’est régalé tout au long de cette ultime rencontre.

Portés par une animation du Groupe de supporters des Éperviers du Togo ANSEPTO les deux équipes finalistes ont livré une bataille sans merci. Après une première mi-temps d’observation des deux côtés qui s’est soldée par 0-0, les finalistes vont donner le tout pour le tout pour trouver la faille.

Et à cet exercice, c’est Victoire FC qui s’en sort victorieux grâce à Ghoula Farda qui martyrise la défense d’ARC-EN-CIEL et ne laisse aucune chance au cagiste. 1-0 les bleus de Victoire FC prennent l’avantage. Les rouges et blancs d’ARC-EN-CIEL vont courir derrière l’égalisation, mais ils ne parviendront pas. Les deux formations vont trouver un poteau de chaque côté en fin de rencontre. Le score reste inchangé 1-0 à la fin du temps réglementaire.

Togbui Kpalikpatcho III

Après avoir félicité les finalistes et les acteurs qui ont œuvré pour l’organisation de ce tournoi, le Colonel Guy AKPOVI a exprimé sa fierté par rapport au bon déroulement de cette compétition.

Pour lui, ce tournoi contribue à la promotion et au développement du football dans la commune des lacs. C’est une occasion pour les joueurs et joueuses de ce milieu de s’exprimer sur l’aire de jeu.

Lire aussi : Football/Bénin : Tournoi « Tous Ensemble », la plus grande compétition inter-quartiers

À l’issue de cette grande finale, les plus méritants ont été récompensés à travers des lots de ballons, médailles, trophées et enveloppes financières. La médaille de bronze revient à Dream Team, l’argent à ARC-EN-CIEL et l’or à VICTOIRE FC.

La 16ᵉ édition du Tournoi de la Réconciliation Trophée « Guy AKPOVI » a tenu toutes ses promesses. Kéta-Assoukopé est conquis et a hâte pour l’acte 17.

PARTAGEZ!

1 thought on “Tournoi de la Réconciliation 2023 : Victoire FC sacré champion

  1. On n’est tout temps dans tournoir ne réconciliation alors qu’au fond ,rien ne se concrétise du tout.
    Alors ,à quoi sert de chaque jrs organiser ces tournois dites de réconciliation??.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *