La quatrième édition du concours de production médiatique sur la fiscalité a été lancée ce jeudi 13 Novembre dans l’enceinte de l’Office Togolais des Recettes (OTR).
Ce concours de production médiatique sur la fiscalité est une initiative de L’office Togolais des Recettes (OTR) et de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM). L’objectif premier est de faire découvrir au public le principe du « Civisme fiscale » à travers les œuvres journalistiques.
Ce qui sous-entend qu’il faut informer, éduquer et sensibiliser les populations sur l’importance du paiement des impôts, les types d’impôts, les dangers et les répercussions de l’incivisme fiscal … ceci à travers des productions audiovisuelles et écrites.
En dehors de cela, ce concours vise aussi à faire tout d’abord connaître aux journalistes (messagers) les informations sur les différents thèmes en lien avec la fiscalité, ensuite à toute la population, puis les réformes survenues à ce jour dans le fonctionnement de l’OTR. D’où de thème : » Les réformes majeurs de l’OTR, de 2014 à 2024″.
Les conditions de participation
Le concours est gratuit pour tous les journalistes œuvrant dans des médias basés au Togo ayant produit une œuvre maximum de trois minutes pour les catégories radio et télévision enregistrée sur un support USB. Deux milles mots pour la catégorie presse fait en cinq exemplaires du journal dans lequel est publié l’article. Mille mots pour la catégorie presse en ligne une photocopie imprimée de la capture d’écran de la publication. Le tout accompagné d’une fiche d’identification dûment remplie pour chaque catégorie.
Composé d’un jury d’expert en communication et médias, des professionnels de l’OTR les candidats seront jugés en fonction de : la pertinence et l’originalité du sujet, le choix de l’angle, la clarté et la précision, l’adéquation du sujet avec le thème du concours et la cohérence interne de la méthodologie.
Notons que, les œuvres éligibles, seront, celles produites entre le 1er janvier 2024 et 31 janvier 2025. Rappelons que les deux meilleurs de chaque catégorie seront primés lors d’une cérémonie officielle de remise de prix.
Sardoine EGLI
Lire aussi : Jeu concours « je chante radio », c’est le moment de dévoiler votre talent !