La soirée des 10 meilleurs de l’ombre organisée par le média communautaire Echos d’Ablogamé a eu lieu vendredi 23 décembre 2022. Elle a été riche en couleurs, en sons et en images.
Comme annoncé plus tôt, le comité d’organisation a décidé de primer pour la première fois 5 autres personnes physiques ou morales de la commune de Golfe 1. Ce qui porte le nombre de lauréats à 15.
La cérémonie de remise de distinction a connu la participation du chef canton de Bè, Togbui Mawuko Adela Aklassou IV, le chef quartier d’Ablogamé, Togbui Mizoblewou Wogomebu IV, le chef quartier d’Allaglo, Togbui Peru ALLAGLO , de l’adjoint au maire du Golfe 1, BOKO Koffi Fofo. On note aussi la présence des artistes chanteurs du quartier, acteurs de développement local et autres invités de marque.
Les lauréats, ont, tour à tour fait part de leur joie après réception des certificats d’honneur. Ils n’ont pas manqué de saluer les efforts et le dynamisme du comité d’organisation des 10 meilleurs de l’ombre.
Rappelons-le, la cérémonie de distinction des 10 meilleurs de l’ombre n’est pas un Awards. Il n’y a pas de votes. C’est un jury qui sélectionne les personnes physiques ou morales en se basant sur leurs actions dans le milieu. Cette deuxième édition a été parrainée par la Commune de Golfe 1.
Pour précision, Ablogamé est un quartier populaire de Lomé, abritant le Port, le siège d’Ecobank, l’hôtel Sarakawa, la zone franche du Togo, le cabinet du maire de la commune du Golfe 1, entre autres.
Voici la liste des personnes physiques et morales primées :
LISTE DES LAURÉATS
1. AMEGASHIE Koami Epiphane
2. Dr ALOUMON Messanvi Joseph
3. LOUMON Joe
4. SALOU Oumar
5. KETHETI Yaovi
6. AMEDOME Vincentia
7. GAKPA-MONNOU Valentin
8. Me AGUEY Michèle
9. LAWSON AVLA Laté Loïc
10. POUGLAN Marius
PRIX HONORIFIQUES
1. Dr TAGBOR Cyrille
2. AMEGNIDO Koumako Gato Prosper
3. Togbuigan Louis Mawuko ADELA AKLASSOU IV
4. COMMUNE DU GOLFE 1
5. ASSOCIATION TOUT PUISSANT DE LOMÉ
Quelques photos de la soirée
Lire aussi : Togo : Echos d’Ablogamé va récompenser ses « 10 meilleurs de l’ombre »