L’espace Nopea a officiellement ouvert ses portes ce mardi 15 août à Avepozo ( Lomé). Plusieurs invités ont honoré leur présence à cette cérémonie.
L’espace Nopea est composé d’une boutique et d’espaces de discussion se veut un endroit unique du donner et du recevoir. En mettant ce centre en place, Mme Nopea, sa fondatrice et toute son équipe appellent à valoriser la culture, les us et coutumes africains.
La présidente de l’association C-Laterite, promotrice de Nopea n’a pas manqué de remercier l’ensemble des invités et tous les pharmacies partenaires pour leurs appuis constants. Elle a rassuré de l’accessibilité de l’espace à tous ceux qui le souhaitent en vue d’y conduire des discussions autour de la culture africaine, la santé par les plantes…
Au sein de la boutique Nopea, l’on peut retrouver des pommades, huiles, plantes médicinales rendues en poudre, savons, bref tout le nécessaire pour avoir une meilleure santé de façon générale et une peau saine de façon particulière.
« Nous œuvrons pour le bien-être, pour la peau. Nous apportons une bonne nouvelle à toute la population. L’espace est un espace pour ceux qui sont foncièrement attachés à la tradition, qui veulent comprendre le vodou. Nous préparons toute une série de formations pour la suite », nous confie Mme Nopea.
Cette initiative est saluée par Dr KUEVIAKOE Célestin, enseignant chercheur à l’Université de Lomé qui a eu à échanger avec le public sur le thème : tirer le meilleur profit du terroir ». Un échange enrichi par l’apport des différents invités présents à cette cérémonie d’ouverture.
Lire aussi : Togo : Le club RFI au front contre les faux médicaments