Togo : l’écrivaine Marthe Faré reconnue non coupable (vidéo)

Afrique Société

La journaliste et écrivaine togolaise Marthe Faré a été libérée et reconnue non coupable ce 15 juillet par la justice togolaise. Après quelques minutes d’audience, le juge l’a déclaré non coupable dans l’affaire de vidéo tiktok.

Toute émue , elle a remercié les uns et les autres pour leurs soutiens. Elle s rendu grâce à Dieu pour ce jour.

En effet, Marthe Faré a été interpellée suite à la publication d’une vidéo sur son compte TikTok. On y voit une dame faisant des allers-retours dans le noir devant le siège d’un parti politique togolais. « J’ai vu quelque chose hier nuit et j’ai voulu vous la montrer, peut-être que vous pouvez me l’expliquer. Regardez bien la tata dans cette vidéo et l’endroit où elle se trouve… », disait-elle dans la vidéo.

Elle a été accusée d’atteinte à la vie privée et publication d’images sans consentement. Elle aura passé en tout 3 semaines de mésaventure dans le viseur de la justice togolaise.

Marthe Faré est aussi connue comme une femme engagée pour la défense de causes sociales. Véritable défenseur des droits des femmes et féministe, elle a été très active sur plusieurs sujets de viols au Togo en tant que coordonnatrice du collectif Non c’est Non.

Suivez cette vidéo de nos confrères de Direct 7 👇

Lire aussi : La Cour de justice de la CEDEAO condamne le Togo à payer 530 millions F CFA à des enseignants

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *