Au Togo, un réseau pour rassembler les entrepreneurs chrétiens est né depuis ce samedi 2 septembre dernier au Centre Communautaire de Bè ( CCB). Les initiateurs, des chrétiens de plusieurs confessions religieuses ont décidé de se mettre ensemble pour aller plus loin.
Être ensemble en Christ et plus forts, les responsables du Réseau International des jeunes entrepreneurs chrétiens l’affirment avec autorité. Au cours du lancement officiel, le bureau exécutif de l’association a été dévoilé.
Selon le vice-président du Réseau, Kouwadan Gilbert, dans plusieurs églises, il y a des associations, des chorales , des groupes de prières mais pas de groupes dédiés aux entrepreneurs. Tout est parti de ce constat dans la mesure où plusieurs chrétiens, tout secteur d’activité confondu ont décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. En mettant en place cette association, l’idée est de créer des occasions de réseautage, de se soutenir en tant que jeunes entrepreneurs chrétiens en vue de connaître la prospérité pour la gloire de Dieu.
Le Réseau compte être aux côtés de tous ses membres et reste ouvert à accueillir de nouvelles personnes. La prochaine étape après le lancement officiel, sera de contacter les présidents de jeunesse de toutes les obédiences religieuses du Togo en vue de toucher plus de personnes et d’apporter la nouvelle aux uns et aux autres. Ce faisant, le réseau aura plus de membres et pourra de façon concrète être au cœur du progrès des jeunes entrepreneurs.
Lire aussi : Togo : l’importation, la fabrication et la vente de “machines à foufou” sans brevet, interdites