Le Parti Démocratique Panafricain (PDP) a organisé ce 7 Septembre au Palais des congrès de Lomé son troisième congrès sous le thème : “le centrisme , moteur de dynamisme et de l’innovation pour un Togo nouveau »
Le palais des congrès de Lomé a accueilli ce 7 Septembre les membres du PDP venus de toutes les régions du Togo pour son troisième congrès . Une occasion pour le parti de faire d’une pierre plusieurs coups. Sensibilisations, bilan , élection d’un nouveau bureau ont été à l’ordre du jour.
Pour les congressistes , ce fut un moment d’échange et de partage sur la question d’extrêmisme et de terrorisme. Pour le Président national du PDP Innocent KAGBARA : » nous avons voulu faire un clin d’œil au centrisme par ce que nous avons des militants venus de toutes les préfectures donc il fallait parler de l’extrémisme et du terrorisme qui sévit dans la sous-région et rendre également un hommage à ceux qui sont tombés au combat » .
Ce troisième congrès a été l’occasion pour le parti de faire un bilan sur les différentes activités réalisées et de présenter le nouveau comité composé de 9 responsables.
Plusieurs partis politiques togolais tels que : CPP , UFC ,NET , CAR , BATIR … ont tenu à marquer leurs présences par un message de félicitation pour le parti mais aussi de paix et de solidarité envers la population togolaise. Notons que pour les élections législatives prochaines , le parti de Bassabi GAKPARA envisage gagner 10 places à l’Assemblée Nationale.
Sardoine Egli
Lire aussi : Rentrée scolaire 2023-2024 au Togo : les dernières précisions à retenir