Le groupe SUNU commémore les deux ans de la disparition de son fondateur feu Pathé Dione. Le 12 janvier 2023 disparaissait cet entrepreneur ayant laissé à la postérité un groupe international avec des activités diversifiées.
Ce lundi 13 janvier, une lecture coranique a eu lieu en sa mémoire à la mosquée centrale BTCI. S’en est suivie d’une messe catholique en sa mémoire à l’église Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé. Ces offices religieux ont aussi eu lieu dans les 17 pays où le groupe opère.
L’ensemble des collaborateurs ont reconnu s’inspirer du parcours de leur feu fondateur. Ils ont prié en sa mémoire et pour le repos de son âme. Pour sa part, Lina KETEVI, Directrice centrale opérationnelle à SUNU Assurances Vie a salué la mémoire d’un grand homme qui a tout donné pour faire briller l’Afrique. « Pathé Dione a été une icône, un visionnaire ayant créé un groupe panafricain pour l’Afrique et les Africains. La plupart des collaborateurs s’investissent pour porter haut le flambeau laissé. A la famille de feu Pathé Dione, nous voulons leur dire que feu Pathé Dione a laissé un bébé que nous allons faire grandir. Elle a avec elle toute une équipe qui partage la vision de son papa et qui y veille ».
Pour le devoir de mémoire à son endroit, pour lui rendre hommage, le groupe SUNU au Togo a mobilisé tous les collaborateurs des filiales togolaises.
Mme Carole Amemavor, Responsable Business des filiales du Togo n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’homme visionnaire que fut M. Dione. « Pathé Dione, nous confie-t-elle, était un homme qui a cru en l’Afrique par les Africains uniquement. Il a fondé en 1998 le groupe SUNU avec plus de 25 ans d’expertise. C’est un homme qui aimait beaucoup le Togo d’où son choix d’y implémenter la 1ere Banque du Groupe. Le Togo est très important pour le groupe SUNU. Nous nous engageons à poursuivre son œuvre ».
SUNU GROUP est un groupe panafricain de services financiers créé en 1998 par M. Pathé Dione, Président Directeur Général avec d’anciens collaborateurs. Par l’acquisition et la création d’entreprises au fil des ans,
SUNU GROUP est aujourd’hui présent dans 17 pays d’Afrique subsaharienne : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, RDC, Sénégal, Togo.
Le Groupe compte 26 compagnies d’Assurance Vie et Dommages (IARD), 2 Banques et 14 autres sociétés.
Lire aussi : SUNU Assurances a une nouvelle agence à Atakpamé