Togo-Football des prêtres traditionnels désenvoûtent les Éperviers

Togo-Football : des prêtres traditionnels désenvoûtent les Éperviers

Afrique Sports

Des prêtres traditionnels, venus de toutes les régions du Togo, ce sont réunis en conclave, samedi 5 octobre 2024. C’était à Mission Tové, dans la préfecture de Zio, à environ 35 kilomètres au nord de Lomé. Cette démarche, dans le but de solliciter la bénédiction des ancêtres en faveur de la sélection nationale togolaise de football, les Éperviers.

Lever les obstacles spirituels qui semblent entraver les progrès des Éperviers et raviver la ferveur populaire qui entourait l’équipe nationale, tel est l’objectif qui a rassemblé ces prêtres vodou.

« Depuis un temps, notre équipe nationale, les éperviers du Togo ne gagnent plus leurs matchs. Nous les prêtres traditionnels du Togo, nous sommes à Mission Tove ce samedi pour désenvouter la sélection nationale » a indiqué le chef des prêtres, comme rapporté par le site d’information Nouvelle d’Afrique.

A en croire les participants, ce geste de piété permettra à l’équipe nationale de renouer avec le succès et d’apporter à nouveau des moments de liesse à la nation.

En effet, la dernière victoire en match officiel des Éperviers du Togo est enfouie très loin dans la mémoire des togolais. Sans compter, la prière musulmane du vendredi 4 et le culte chrétien du 6 octobre, l’on espère que les Éperviers vont renouer avec la victoire.

Il est bien de rappeler que dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Togo joue l’Algérie en aller-retour ce mois d’octobre. Le match aller se tiendra ce jeudi 10 octobre 2024, suivi du match retour prévu pour le lundi 14 octobre 2024.

Lire aussi : Le fils du président ougandais promet de « guérir » le rappeur américain P. Diddy avec 500 coups de bâton

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *