Togo-Éducation  ESIG GLOBAL SUCCESS envoie 24 étudiants en France

Togo-Éducation : ESIG GLOBAL SUCCESS envoie 24 étudiants en France

Afrique

Comme depuis plus de 6 ans déjà, l’Ecole supérieure d’informatique et de gestion (ESIG) Global Success a encore permis à certains de ses étudiants de rejoindre de grandes universités françaises. Cette année, c’est plus de 24 étudiants qui vont poursuivre leurs études en Licence ou Master professionnel dans de prestigieuses universités publiques de France. Ceci, dans le cadre du programme de mobilité inscrit dans les clauses du partenariat d’échange entre ESIG et les établissements d’enseignement supérieur publics de l’Hexagone.

Les universités Le Havre, Sorbonne Paris Nord et Paris-Est Créteil. Ce sont là, les établissements d’enseignement supérieur publics qui vont accueillir la rentrée prochaine, les étudiants sélectionnés pour le programme de mobilité mis en place par l’ESIG Global Success. Un programme dont la particularité repose sur les avantages qu’il offre aux étudiants en partance.

« Nos étudiants qui partent pour continuer leurs études là-bas (en France, ndlr), ils ont la bourse. Donc, ils ne vont pas payer de frais scolarité arrivés en France », a souligné le Directeur général d’ESIG Global Success, Robert K. SEDRJO.

Et d’ajouter : « Chez nous, on a toutes les infrastructures pour bien former. On a les compétences, toutes les ressources humaines pour bien former. Mais celui qui sort pour aller se faire former ailleurs, au-delà du savoir-faire qu’il va acquérir, il va acquérir d’autres cultures. Il va comprendre d’autres peuples. Il est plus apte demain, à travailler en mobilité, à travailler à l’international ».

Lire aussi : Des dizaines de milliers de personnes manifestent en Israël pour exiger un cessez-le-feu à Gaza

Pour Kékéli Rénita APFIDOH, étudiante en partance, c’est une aubaine de faire partie des sélectionnés. « Je suis vraiment très contente de poursuivre mes études en France et devenir la meilleure ingénieure. C’est une très grande opportunité que nous devons saisir. Pour mettre à profit tout ce qu’on va apprendre pour développer notre pays », a-t-elle déclaré.

Pour être éligible à ce programme, les étudiants, régulièrement inscrits à l’ESIG, doivent démontrer un excellent parcours académique. Et une capacité à travailler pour assurer leur autonomie sur le territoire français. Sans oublier qu’il faut avoir un bon projet d’études.

En rappel, ESIG Global Success dispose à partir de cette rentrée 2024 – 2025 d’une nouvelle filière. Il s’agit de la filière Génie Civil en Licence professionnel.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *