Togo : Comment une pièce de 100 F CFA a changé la vie d’une mère

Togo : Comment une pièce de 100 F CFA a changé la vie d’une mère

Afrique Divers

Au Togo, une mère a vu sa vie changer pour avoir donné 100 F CFA à un jeune homme. La vidéo TikTok est devenue virale ces derniers jours. A quoi doivent servir les réseaux sociaux si ce n’est de changer positivement la vie des uns et des autres ?

On y voit un Tiktokeur togolais joué au mendiant. Le web humoriste s’est d’abord adressé à une première personne, qui n’a pas pu lui trouver 100 F pour chercher à manger. Mais une jeune mère avec son bébé au dos a eu pitié du supposé mendiant.

Le Tiktokeur _rosko2 a demandé à la femme de lui trouver 200 F. La dame lui a expliqué ne pas avoir cette somme. Elle lui a donné 100 F CFA. Or, c’est tout ce qu’elle a. La mère est une revendeuse de bananes et prise de compassion, elle n’a pas hésité à aider tout en y ajoutant des bananes.

Le bienfait n’est jamais perdu

La femme ne savait pas qu’elle était filmée. Il aura fallu que le web comédien lui explique que tout était filmé demandant à son cadreur d’avancer pour qu’elle s’en rende compte. Le TikTokeur Rosto 2 remet ensuite les bananes et l’argent à la femme tout en lui offrant cette fois-ci 5000 F CFA.

Selon les explications de la revendeuse, elle vit chez un ami de son papa car le père du bébé n’assume pas ses responsabilités. La jeune maman dit avoir cherché du travail sans succès. Apparemment, les entreprises ne voulaient pas d’une mère allaitante. La viralité de l’histoire a poussé des internautes à faire des dons à la femme.

Aux dernières nouvelles, elle a reçu 150 000 F CFA. D’autres internautes, émus, promettent aussi de soutenir cette mère célibataire.

Au-delà de la bonté de la femme, cette histoire démontre que les réseaux sociaux peuvent aussi servir de causes nobles.

Lire aussi : Découvrez Chimène Moladja, Miss Togo 2023 (photos)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *