Terrorisme au Burkina Faso : Des manifestants réclament la Russie

Afrique Société

Des jeunes ont manifesté samedi pour demander aux autorités de faire appel à la Russie pour contrer le terrorisme qui frappe le Burkina Faso depuis six ans.

Partis de la place Tiefo Amoro, ils se sont dirigés vers le marché central, obligeant les commerçants à fermer leurs boutiques.

Aussitôt, stations-services et autres commerces aux alentours du grand marché ont fermé leurs portes. Par petits groupes, les marcheurs, parfois à moto, se sont éparpillés dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Le marché de Bobo-Dioulasso est resté fermé dans la journée du samedi 23 avril 2022.
Munis du drapeau russe et aux sons des sifflets, certains ont scandé vive la « Russie » demandant que les nouvelles autorités fassent appel à certains partenaires dont la Russie, pour lutter contre le terrorisme au Burkina Faso. Dans certains quartiers comme Saint-Etienne, la police les a dispersés et s’en est suivie une course poursuite.

Le calme est revenu dans l’après midi et la population a commencé à vaguer normalement à ses occupations. Une manifestation prévue ce même samedi à Ouagadougou avait été annulée. Un manifestant a été interpellé tôt le matin selon nos sources.

Avec Agence d’information du Burkina

Lire aussi : Burkina Faso : une manifestation prévue ce 23 avril est interdite

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *