“Soyons vigilants par rapport à l’utilisation des plantes médicinales”, la journaliste Da Dédé alerte

“Soyons vigilants par rapport à l’utilisation des plantes médicinales”, la journaliste Da Dédé alerte

Afrique Société

Les astuces pour avoir une bonne santé, de grosses fesses, des ventres plats, entre autres existent partout sur la toile. Avec l’apparition et le progrès fulgurant du réseau social TikTok, on en voit de toutes les couleurs. Néanmoins, il urge d’alerter le public face à ce phénomène grandissant au vu des conséquences souvent dramatiques dont très peu en parlent.

Dans une vidéo postée sur son compte Tiktok, Dada Dédé, véritable star des médias au Togo demande à la population de faire très attention. Bien qu’elle ne soit pas contre l’usage des herbes, elle recommande de la vigilance. Dédé Massogna Thérèse communément appelée « Da Dédé » est présentatrice de journal en langue locale et animatrice des émissions « Somenegnon » et « Miwoenegnon » sur la radio Kanal Fm à Lomé. 

Dans sa nouvelle sortie, elle fait savoir que les astuces à base d’herbes doivent être prises avec des pincettes tout en recommandant de toujours se référer à la personne qui “enseigne”. Car, explique-t-elle , ce ne sont pas toutes les herbes qui doivent être bouillies dans des casseroles, certaines doivent plutôt l’être dans des pots en terre cuite. D’autres herbes peuvent se ressembler. Raison de plus pour être vigilant.

L’animatrice chevronnée de la langue mina raconte que les plantes médicinales peut-être mal choisies a causé la mort d’une jeune femme à Lomé. Le vieil homme qui a fait la recommandation, étant dans la surprise totale, a aussi bu la composition et a trouvé la mort sur son chemin. Nul ne sait concrètement d’où vient le problème pour que les herbes censées guérir fassent périr malheureusement.

Cliquez ici pour suivre la vidéo en Mina

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *