SaVaRRI AO 2023 : Un autre regard sur la valorisation des résultats de recherche en Afrique

SaVaRRI AO 2023 : Un autre regard sur la valorisation des résultats de recherche en Afrique

Afrique Société

Le Salon de la Valorisation des Résultats de Recherche et de l’Innovation en Afrique de l’Ouest (SaVaRRI AO) est un carrefour de rencontre entre les acteurs du secteur de la recherche en Afrique de l’ouest.


Ce lundi 18 Septembre a été marquée par la cérémonie d’ouverture officielle présidée par le Professeur Ihou Nazoba WATEBA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Togo.

La première édition du Savarri-AO est placée sous le haut patronage de SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Du 18 au 20 Septembre au Centre Togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) innovateurs , chercheurs , enseignants – chercheurs , opérateurs économiques venus du Togo , du Bénin , du Sénégal et du Burkina Faso se retrouvent autour du thème : ” Libérer le potentiel de la recherche et de l’innovation pour un développement inclusif et durable en Afrique de l’Ouest ” à travers des Panels , des Master class , des rencontres ( B2B , B2C, B2A), des ateliers et des expositions …

Photo de famille

SaVaRRi-AO 2023 est financé par le programme OEACP de Recherche et innovation à travers le projet VaRRIWA du Fonds ACP pour l’Innovation, coordonné par l’AUF. Il est également soutenu par de nombreux partenaires du secteur privé, des organismes de financement, des gouvernements des pays de la région. Son objectif est de permettre aux chercheurs de sortir de leurs zones de confort , de mettre à la disposition de la société les résultats des recherches , d’aborder la question de financement et d’encourager les jeunes étudiants à embrasser le domaine de la recherche puis former les innovateurs sur le processus de protections de leurs innovations.

Le top départ des trois jours (18;19 & 20 septembre 2023) d’immersion professionnelle dans les résultats de recherches scientifiques et technologiques en Afrique de l’ouest est donné. Plus de 75 exposants de 7 pays ouest-africains sont au rendez-vous.

Sardoine EGLI

Lire aussi : Pénurie de carburant au Togo : les stations-services qui augmentent les prix seront sanctionnées

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *