Santé : Revue annuelle des activités 2024 du district sanitaire de Anié

Afrique Santé

La Direction Préfectorale de la santé et de l’hygiène publique de l’Anié a organisé du 19 au 20 février 2025 à Anié, la revue annuelle sanitaire consacrée au bilan des activités de l’année 2024 et à la planification de l’année en cours.

Durent deux jours, les participants ont examiné et apprécié le niveau d’atteinte des principaux indicateurs de performance, identifié les forces et faiblesses.
Ils ont tiré des leçons pour une meilleure planification des activités de la nouvelle année.

Ils ont aussi identifié les goulots d’étranglement qui entravent la bonne marche des activités sanitaires dans les districts afin de trouver des stratégies à mettre en œuvre pour une amélioration des indicateurs.
Le PAO 2025 du district a été également présenté aux différents acteurs.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur préfectoral de la santé et de l’hygiène publique de l’Anié, Dr. KOMBATE Yentaguime a remercié les autorités locales et les différents acteurs pour la collaboration et les multiples soutiens apportés durant l’année 2024.
Il a invité tous les acteurs à apporter leur contribution pour améliorer les performances de l’année 2025.

Pour le Maire de la Commune Anié1, ATARA Tfaraba Victor, toute institution qui désire progresser à le devoir de s’arrêter pour faire un bilan et que cette revue va permettre d’identifier les points forts et les points à améliorer.
Il a exprimé sa gratitude à tous les acteurs qui ont contribué à l’obtention de ces résultats, pour leurs efforts et les sacrifices consentis aux différents niveaux.
Il a appelé les acteurs à un partage d’expérience de réussite avec les autres et demande à ces derniers d’apprécier et de capter ce qui pouvait les arranger en vue de relever les défis.

Le représentant du Directeur Régional de la Santé des Plateaux, METCHOKO Kossi a saisi cette occasion pour souhaiter la bonne santé à la population de l’Anié.
Il a invité tous les acteurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour assurer la santé de la population à la base.
Il leur a demandé chacun à son niveau d’apporter sa pierre pour l’atteinte des objectifs assignés.

Dans son intervention, le préfet de l’Anié Col. SOULÉ Abderman a indiqué que, le Chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ met tous les moyens dans le programme de la santé afin que les populations se sentent en bonne santé.
Le préfet a félicité les acteurs pour les résultats déjà obtenus tout en les conviant à redoubler d’efforts pour l’atteinte de tous les objectifs en 2025.

TOGOREPORT-Anié/HOROU Assimana Innocent.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *