Samuel Eto’o, l’actuel président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) passe au bilan. Il s’est prêté au jeu en détaillant les différentes actions menées à la tête de la fédération. Il a pu relancer le championnat local. Il dit avoir réduit les magouilles à 80 % , et bientôt à 100 %. Pour lui, tout le monde travaille pour mériter son salaire. C’est dire qu’il a mis de l’ordre dans la maison avec l’aide de ses collaborateurs et ses aînés.
Samuel Eto’o a commencé des démarches afin de réconcilier tous les acteurs du football. Le dialogue est renoué avec les membres l’assemblée nationale de la Fédération camerounaise de football de 2009. Selon Camerounweb, ces derniers s’engagent à retirer toutes les plaintes nationales et internationales. C’est l’heure de fumer le calumet de la paix.
Samuel Eto’o, 40 ans, a été élu à la tête de la Fédération camerounaise de football pour un mandat de quatre ans. « C’est historique. Cette élection s’est déroulée dans un esprit démocratique et constructif », a-t-il déclaré à Jeune Afrique quelques mois plus tôt. Il a obtenu 43 voix contre 31 pour son seul adversaire, le président intérimaire sortant de l’instance, Seidou Mbombo Njoya.
Notons que la Fédération camerounaise de football est une association regroupant les clubs de football du Cameroun et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection du Cameroun. Elle est fondée en 1959.
Lire aussi : Un migrant sans papier cherche à récupérer 250000 euros gagnés au loto