Rire Award est un événement initié par la ” Troupe Denyigban” sous le parainage de la conseillère municipale de la commune Golfe 1, Mme Sonia Mokpokpo DOSSEH, qui s’est déroulé samedi 27 août dernier.
“Rire award” est dédié uniquement aux jeunes humoristes. Cette première édition a permis à huit candidats répartis en deux groupes de 4 de concourir dans deux thématiques différentes à savoir : l’assainissement et l’équité genre.
À travers ces thèmes, les candidats ont sensibilisé le public présent devant un jury composé de 3 membres. Au terme de 7 minutes de prestation chacun, le jury a dégagé trois premiers par thème.
Pour “l’assainissement“, le premier prix est revenu à l’humoriste AFATCHAO Elom alias Papa Timony. Il est suivi d’AGBODJAN Merveil dit Agbélinépi et de DJANHOUNTAN Sétodji Joël dit Joël DG.
Du côté de “l’équité genre“, TANKO Akoété Pierre alias P. Dollars a été sacré lauréat. Il est secondé par PAGNA Richard alias Pyramide et suivi de CARRENA Victoire Sabine alias Franc Suisse.
« Le concours “Rire Award” comme nous l’avons initié met en lumière les jeunes artistes humoristes du Togo. Vu leur prestation, ce soir, nous pensons qu’ils peuvent effectivement faire quelque chose et ceci doit passer nécessairement par ces genres d’événements. On se réjouit de cette première édition. Tout n’a pas été parfait, mais l’objectif assigné est plus ou moins atteint. C’est l’occasion de rendre un hommage mérité à notre marraine, Madame Sonia DOSSEH, conseillère municipale de la commune Golfe 1 qui a cru en nous. C’est le lieu aussi de remercier les quelques partenaires qui nous ont fait confiance pour cette première édition à savoir : l’ONG CAFE, Bill communication, Ets Bango et fils, Fan Milk… Nous espérons que d’autres partenaires vont s’ajouter pour les éditions à venir. En ce qui concerne la 2e édition, c’est pour bientôt », a laissé entendre, le président d’organisation, AGBEWOLE Kossivi Georges.
Cet acte 1 du concours “Rire Award” est marqué par des attestations, trophées et enveloppes.
Avec Flashinfostogo
Lire aussi : Terrorisme au Togo : la prison attend ceux qui publient les photos de victimes !