Ramadan 2023 au Togo : ce 21 avril est férié, chômé et payé

Afrique Société

La fête de l’Aïd-el-Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan sera célébrée le vendredi 21 avril 2023 au Togo, a indiqué l’Union musulmane du pays, dans un communiqué en date de ce mercredi 19 avril 2023. Ce jeudi, le gouvernement togolais a informé l’opinion que ce jour de Ramadan est férié, chômé et payé sur toute l’étendue du territoire national.

La célébration sera marquée par de grandes prières dans différentes localités du pays. Le ramadan a débuté le 23 mars pour s’achever le 21 avril.

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique, pendant lequel les musulmans observent un jeûne quotidien du lever au coucher du soleil. Le jeûne est l’un des cinq piliers de l’Islam, et est considéré comme un moyen de se rapprocher de Dieu et de renforcer la foi. Pendant le mois de Ramadan, les musulmans s’abstiennent également de boire et de fumer, et ils sont encouragés à faire preuve de générosité envers les autres.

Le Ramadan est également considéré comme un mois de réflexion et de prière, et les musulmans sont encouragés à lire le Coran et à participer à des activités religieuses. C’est l’un des 5 piliers de l’Islam.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *