Kémi Séba fait aussi des précisions sur sa supposée candidature…
Sera-t-il ou ne sera-t-il pas candidat ? Kémi Séba a répondu à tous les médias qui n’ont pas bien compris ses propos. D’ailleurs, il a accusé les autorités béninoises et françaises d’être derrière la divulgation de cette fausse information.
En effet, l’activiste pro-russe avait fait une publication sur sa page Facebook. Visiblement, il n’écarte pas une candidature à la présidentielle de 2026 au Bénin en employant le « nous ». Mais après, il n’a pas aimé le fait que les regards soient tournés vers lui seul dans cette affaire car il dit n’avoir rien à cacher sur une éventuelle candidature et rien à gagner en se précipitant.
Kémi Séba fait plus de précisions
Kémi Séba explique qu’il parle d’ultime recours concernant la candidature de 2026 et rien de personnel. Il dit être contre le fait que Patrice Talon, Romuald Wadagni, Olivier Boko et Yayi Boni gagnent les élections. Néanmoins, précisons que Patrice Talon et Yayi Boni ne sont pas autorisés par la Constitution à se présenter en 2026. Fin de ce débat.
L’ultime recours dont parle l’activiste engage plusieurs personnes. Et pour Kémi Séba, il n’est pas question de se rallier à aucun parti politique de la mouvance encore moins un « parti homologué par le président Talon ». K. Séba affirme ouvertement avoir des personnes qui ont infiltré ces systèmes mais en attendant plusieurs recours seront utilisés et auront des résultats. En dernier recours, ce sont ces personnes ayant infiltrés les systèmes qui seront candidats. Ce sont eux qui représentent « le nous » employé.
« Le jour où je me présenterai, j’organiserai une conférence de presse pour l’annoncer. (…) Nous présenterons des gens qui sont dans la machine pour que la souveraineté populaire puisse s’exprimer dans ce pays (Bénin) », a indiqué le militant panafricain franco-béninois.
Lire aussi : Portugal : un village inondé par plus de deux millions de litres de vin