Pays-Bas : Luuk de Jong annonce sa retraite internationale

Pays-Bas : Luuk de Jong annonce sa retraite internationale

Monde Sports

Les Pays-Bas démarrent un nouveau cycle. À la tête des Oranjes durant le Mondial 2022, Louis van Gaal est remplacé par Ronald Koeman, qui avait déjà occupé ce poste. Mais l’ancien coach du FC Barcelone va devoir avancer sans certains éléments, dont Luuk de Jong.

L’attaquant, Luuk de Jong, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale ce vendredi.« Je quitte le football international. Ce fut un tel honneur. Merci pour tous les souvenirs. »

Sous le maillot néerlandais, le footballeur âgé de 32 ans a honoré 33 capes et marqué 8 buts. Le Mondial 2022 a été sa dernière compétition avec sa sélection nationale.

Luuk de Jong, né le 27 août 1990 à Aigle en Suisse, est un footballeur international néerlandais évoluant au poste d’avant-centre avec le club du PSV Eindhoven.

Ses parents étant d’anciens joueurs professionnels de volley-ball évoluant en Suisse, il naît sur le territoire de la Confédération suisse avant de rejoindre les Pays-Bas.

Son frère Siem de Jong est également un joueur de football professionnel qui a notamment évolué à l’Ajax Amsterdam. Il n’a en revanche aucun lien de parenté avec Frenkie de Jong. Joueur néerlandais qu’il a côtoyé au FC Barcelone et côtoie encore en équipe nationale.

Lire aussi : FFF : Noël Le Graët a démissionné

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *