Au Nigeria, le service des douanes de l’aéroport international de Lagos, a intercepté sept mille morceaux de parties génitales d’ânes mâles destinés à l’exportation vers Hong Kong.
Cela a été révélé par le contrôleur de la zone des douanes, Sambo Dangaladima, tout en présentant seize (16) sacs d’organes génitaux d’ânes mâles aux journalistes.
“Lors de l’interception des sept mille organes génitaux mâles d’âne, les importateurs ont faussement déclaré ces parties illégales d’animaux sauvages comme des organes génitaux mâles de vache », a expliqué Dangaladima. Ce type de commerce est illégal au Nigeria.
Comme l’avait expliqué à Allodocteurs.fr, la Dr Aline Mercan, médecin généraliste et spécialiste des pharmacopées des médecines traditionnelles, “les pénis de tout un tas d’animaux sont consommés pour la médecine traditionnelle asiatique, surtout chinoise”.
Cette pratique, dépouillée de fondements scientifiques, aurait des vertus curatives, en particulier contre l’impuissance sexuelle. En Chine par exemple, des restaurants se sont spécialisés dans la préparation de ce type de repas ou de bouillon.
Lire aussi : Nigeria : les mannequins blancs bannis des publicités