Nigeria : le chanteur Mohbad est décédé à 27 ans 

Nigeria : le chanteur Mohbad est décédé à 27 ans 

Afrique Culture

Quelques mois après avoir quitté le label Marlian Records de Naira Marley, le rappeur Mohbad a été confirmé mort par sa famille, mardi 12 septembre. Il avait 27 ans.

On ne sait pas encore la cause de son décès. Mais aux dernières nouvelles, il a été enterré 24 heures après. La polémique enfle concernant sa mort. Né le 6 juin 1998, Mohbad était auparavant signé chez Marlian Records de Naira Marley, mais a quitté le label l’année dernière.

Polémique sur l’arrestation de la NDLEA 

En février 2022, l’Agence nationale d’application de la loi sur les drogues (NDLEA) a arrêté Mohbad, Zinoleesky et quatre autres personnes pour possession de substances illégales comme la MDMA et le cannabis à leur domicile de Lekki, Lagos. Certaines vidéos virales sur les réseaux sociaux montraient des agents de la NDLEA pénétrant par effraction dans la maison des musiciens dans le district de Lekki, dans l’État de Lagos. Ils ont ensuite été libérés.

La révélation de Bella Shmurda 

En janvier, la chanteuse et compositrice nigériane Abiola Akinbiyi, plus connue sous le nom de Bella Shmurda, a révélé une fois où Mohbad avait tenté de se suicider. Lors d’une interview avec la personnalité médiatique Chude Jidenowo, le chanteur a affirmé que cette tentative avait été faite en raison de problèmes avec son label. 

Il a dit : “ Je n’ai pas besoin de dire cela, mais je vais le dire. Il y a eu un moment où Mohbad et moi étions dans un appartement. Mohbad voulait sauter d’en haut à cause de ce problème de label”. Racontant l’incident, il a déclaré qu’ils avaient empêché Mohbad d’agir après que sa petite amie l’ait découvert assis près de la fenêtre.

Il y a trois semaines, l’artiste a mis en ligne son clip avec des mots prémonitoires. “… Tu n’as pas besoin de me faire du mal avant de gagner. Vous n’êtes pas obligé de tuer quelqu’un avant de pécher”, a-t-il dit.

Paix à son âme ! 

Lire aussi : “Les citoyens réquisitionnés doivent se sentir fiers” selon le gouvernement burkinabè

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *