Niger : plus de 30 000 personnes apportent leur soutien aux putschistes

Niger : plus de 30 000 personnes apportent leur soutien aux putschistes

Autres

Ce dimanche 6 août, l’ultimatum d’intervention militaire de la CEDEAO vient à expiration. Les putschistes ont pris leur disposition en faisant une démonstration de force.

Plus de 30 mille personnes se sont réunies à Niamey, dimanche, pour apporter leur soutien aux nouvelles autorités du Niger, rapporte l’AIB.

Un meeting de soutien au Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a eu lieu dimanche au stade Seyni Kountché de Niamey, à l’appel des diverses organisations.

Le stade de plus de 30.000 places était littéralement pris d’assaut et la foule hors de l’enceinte était aussi nombreuse.

Les organisateurs étaient obligés d’interrompre la manifestation pour éviter les débordements.

Une délégation du CNSP conduite par le général Tomba Mahamadou est venue remercier la population pour son soutien en réaffirmant l’engagement des nouvelles autorités à ne céder à aucun chantage.

En rappel, l’ultimatum donné par la CEDEAO au CNSP pour rétablir le président Mohamed Bazoum s’est expiré ce dimanche.

Pendant ce temps, les militaires au pouvoir ont fermé l’espace aérien du pays jusqu’à nouvel ordre. Ils ont annoncé une riposte immédiate pour tout avion qui rentrerait dans le ciel.

Selon le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, les forces d’une puissance étrangère s’apprêtent à agresser le Niger et son peuple en coordination avec la CEDEAO et des groupes armés terroristes.

Dans les quartiers, des groupes de jeunes s’organisent pour barrer la voie aux forces de la CEDEAO.

Avec AIB

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *