Avant d’affronter le Sénégal en match comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026, le sélectionneur Daré Nibombé et le gardien Achirafou Yaya étaient en conférence de presse ce lundi 24 mars au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Avec un score de 2-2 à domicile samedi face à la Mauritanie, les Éperviers ont rallié le Sénégal dimanche avec un sentiment de déception. Toutefois, le sélectionneur national se veut rassurant quant à l’état d’esprit de son groupe. «Notre état d’esprit n’a pas changé. Nous sommes ici pour faire un résultat. Malgré les difficultés qu’il va y avoir dans le jeu, on va défendre nos couleurs et les 3 points », a indiqué Daré Nibombé.
Face au Lions de la Teranga, le sélectionneur des Eperviers compte sur son plan de jeu : «Nous jouons depuis que je suis là un football ouvert. On essaye de jouer le plus possible de manière offensive. On se créé beaucoup d’occasions mais on manque beaucoup dans l’efficacité pour concrétiser. Le Sénégal part favori et est à la conquête de points pour se rapprocher du Soudan et de la RD Congo mais on va s’organiser pour les contrer. Nous ferons en sorte de ramener un résultat positif à Lomé», a-t-il ajouté.
Même son de cloche du côté du jeune gardien Achirafou Yaya, qui espère quitter Dakar avec le sourire. «Nous allons affronter le Sénégal, une grande équipe. Nous avons confiance en nous et nous espérons réaliser un bon match et obtenir un bon résultat », a déclaré le portier de Lys Sassandra, club évoluant en Ligue 1 ivoirienne.
Avec 4 points dans le groupe B, le Togo est à la traine dans ces qualifications pour la Coupe du monde 2026. Mais affronter le Sénégal est justement un bon moyen pour rester dans la course mathématiquement. Et les Eperviers sont bien lotis quand il s’agit d’affronter les Lions de la Teranga dans les éliminatoires d’un Mondial. Le Togo s’est imposé 3 fois en 9 rencontres contre une défaite et 5 matchs nuls. Des statistiques sur lesquelles Dakonam Djene et sa bande peuvent s’appuyer pour aborder leur match de ce mardi 25 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Avec FTF
Lirz aaussi : Tennis : Rafael Nadal annonce sa retraite sportive