Moyen-Mono1/Ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année 2025

Afrique Société

Les travaux de la première session ordinaire de l’année 2025 du Conseil municipal de la Commune Moyen-Mono1 ont été ouverts ce jeudi 20 février 2025.

La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au Centre Communautaire de Tohoun a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de Moyen-Mono, M. DANIMELOU Baka, représentant le préfet de Moyen-Mono.

La séance a été présidée par le Maire de la Commune Moyen-Mono1, Mensah Pierre D. AWITI, en présence de l’Adjoint au Maire, ASSOE Yawosè, du secrétaire général de la Mairie, SOTOUME Komi, des conseillers municipaux, des autorités civiles, traditionnelles, religieuses, militaires, chefs services, responsables d’ONG et Association, ainsi que les regroupements de jeunes et femmes.

Dans son mot d’ouverture, le secrétaire général de la préfecture de Moyen-Mono, M. DANIMELOU Baka a félicité les acteurs municipaux pour leurs efforts en vue du développement communautaire et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il s’est réjoui de la planification des différents projets et programmes de développement dont la réalisation assurera le bien-être de la population.

M. DANIMELOU Baka a exhorté les conseillers municipaux à s’armer de tolérance et de compréhension mutuelle dans la recherche des solutions pour l’épanouissement des populations.

Il a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat, Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa vision éclairée dans la mise en œuvre de la décentralisation.

Le Maire de la Commune Moyen-Mono1, Mensah Pierre D. AWITI a dans son mot de bienvenue énuméré les différents points inscrits à l’ordre du jour de la session notamment : Lecture, amendements et adoption du procès-verbal de la quatrième session ordinaire municipale tenue le jeudi 28 novembre et clôturée le vendredi 13 décembre 2024 ;
Présentation suivie de débats de la situation financière de la Commune au quatrième trimestre de l’année 2024 (du 1er octobre 2024 au 31 décembre 2024) ; Séance d’échanges avec les agents de recouvrement et les agents collecteurs des postes et les perceptives des postes de contrôles sur les stratégies d’amélioration de la mobilisation des ressources financières ; Etude et analyse des données du tableau récapitulatif des marchés publics prévus, passés en 2024 et le niveau d’exécution des travaux ; Séance de travail avec tous les agents municipaux sur les prestations de services et les perspective d’amélioration pour la satisfaction des bénéficiaires que sont les concitoyens ; Etude et analyse des rapports d’activités des différentes commissions spécialisées du Conseil Municipal : Commission des Affaires Sociales, Commissions des Affaires Financières et Commissions des Affaires Domaniales.
Visite de terrain des divers chantiers ouverts par l’Etat dans la Commune Moyen-Mono1.

Il a remercié le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE qui se souci quotidiennement du bien-être de l’administration togolaise en générale et celle de la préfecture de Moyen-Mono en particulier et aussi pour son effort de développement en dotation alloué à des Communes année en année qui permet de réaliser les projets et programmes dans le Plan de Développement Communal.

Il a remercié tous les contribuables qui acceptent volontiers de s’acquitter de différentes taxes que la collectivité leur impose conformément au texte en vigueur.

Le Maire a témoigné sa reconnaissance aux partenaires techniques financiers qui accompagnent la collectivité dans la mobilisation des ressources pour élargir l’assiette fiscale en améliorant les ressources locales.

Mensah Pierre D. AWITI a remercié les conseillers pour leur esprit de tolérance et de dévouement à la cause de la commune.

Il a lancé un appel à toutes les forces vives d’accompagner la commune dans la réalisation des différents projets et programmes.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *