Mort de l'artiste MohBad, hors du Nigéria, Naira Marley s'en lave les mains 

Mort de l’artiste MohBad : hors du Nigéria, Naira Marley s’en lave les mains 

Afrique Culture

La star de la musique nigériane Naira Marley a décidé de laver son honneur suite aux rumeurs sur son implication directe ou indirecte dans la disparition de son ancien poulain Mohbad. Le producteur se dit prêt à revenir au Nigeria si la Police lui garantit sa sécurité.

En effet, la mort de l’artiste Mohbad a provoqué diverses accusations. Naira Marley et son bras droit, Sam Larry, ont tous deux été accusés d’avoir participé à la mort du chanteur en pleine ascension Mohbad. Deux semaines après la disparition tragique de l’artiste, Naira Marley a officiellement publié une déclaration pour mettre les points sur les i.

Message de Naira Marley

Ces derniers jours, ma personne et ma réputation ont été fortement critiquées à l’échelle mondiale à la suite du décès de mon ancien signataire.

Toutes sortes d’histoires ont été tissées contre moi au sujet de sa mort prématurée. J’ai été non seulement sous le choc de la mort du défunt que je considérais comme mon frère et membre de notre famille musicale, mais aussi des divers mensonges et menaces répandus à mon encontre.

Avant d’aller plus loin, permettez-moi de dire que s’il est traumatisant pour beaucoup de gens de supporter la réalité de la mort de Lleri, il en va de même pour moi. Que sa douce âme continue de reposer en paix et que Dieu accorde à sa famille le courage de supporter cette perte irréparable.

Permettez-moi de déclarer catégoriquement que je n’ai aucune part dans la mort de Llerioluwa, ni directement ni indirectement. Il n’est pas rare dans ce secteur, tout comme dans plusieurs autres secteurs, d’avoir des frictions familiales, même entre parents par le sang.

En vérité, nous avons eu notre part de malentendus en travaillant ensemble, mais le désaccord entre nous n’a jamais été au point d’être décrit par certains mercenaires. Cela n’a jamais dégénéré au point de se souhaiter mutuellement la mort. Même ainsi, nous résolvions nos différends commerciaux légalement avant son décès.

J’ai choisi de ne rien dire depuis, bouleversé par sa mort et afin de ne pas mettre en péril l’enquête menée par les agences gouvernementales.

De plus, je suis hors du pays depuis le 31 août 2023 et je ne suis pas encore revenu. Suite à l’invitation de la police, je prends les dispositions nécessaires pour rentrer au pays afin de contribuer à l’enquête et donner ma version des événements. Je coopère pleinement avec l’équipe de police et je n’ai certainement aucune raison d’être un fugitif alors que je n’ai aucune part dans sa mort. 

Je suis certain que le coupable de sa mort a une vendetta contre moi et alimente l’opinion publique pour me faire lyncher pour des raisons qu’elle connaît. En temps voulu, les circonstances de la mort de Mohbad seront dévoilées et le monde connaîtra la vérité. Ce genre de scénario consistant à tenter de piéger quelqu’un n’est pas nouveau dans l’industrie, car d’autres grands musiciens ont vécu la même chose et en sont sortis meilleurs et plus forts. Le mien ne fera pas exception car je suis innocent des accusations.

Mohbad a quitté le label en septembre 2022, le label a accepté son départ. Marlian Music n’a pas arrêté ni interféré avec sa carrière ou ses sorties depuis et il est avec oneRPM. Des efforts juridiques ont été déployés pour concilier ses préoccupations concernant le travail que nous avions accompli ensemble.

Les rumeurs selon lesquelles le label serait un cartel de la drogue sont fausses. Je ne suis pas un baron de la drogue et moi, Marley, je n’appartiens à aucune secte ou fraternité. Je m’engage à prouver mon innocence et je coopère avec les autorités pour blanchir mon nom avec des preuves suffisantes.

Marlian Music est un label indépendant dirigé par une petite équipe intime. Nous gérons un label légitime qui se concentre sur la promotion de talents exceptionnels, la création de nouveaux artistes et leur développement.

Je tiens à déclarer clairement que je n’ai jamais combattu ni attaqué Mohbad. Pour éviter tout doute, je n’ai jamais demandé à quiconque, ami, associé connu ou fan, d’attaquer, d’intimider ou de harceler.

Je partage mes plus sincères condoléances à la famille. Alors que nous demandons justice, soyons attentifs à soutenir la police et les autorités en leur fournissant des informations et des preuves pertinentes concernant sa mort afin que les responsables soient appréhendés. J’en suis sûr en fin de compte que la vérité prévaudra et je serai disculpé.

Mes avocats sont déjà en contact avec la police et les agences gouvernementales et me soutiendront de toutes les manières nécessaires. Sans aucun doute, j’honorerai sa mémoire et je promets de faire le bien envers lui et sa famille.

Merci.

Lire aussi : Burkina / Dr Arouna Louré, un médecin au front

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *