Les moutons ont dévoré 300 kg de cannabis , "ils ont sauté plus haut que les chèvres"

Les moutons ont dévoré 300 kg de cannabis , “ils ont sauté plus haut que les chèvres”

Divers Monde

Un troupeau de moutons a dévoré 300 kg de cannabis, près de Almyros, en Grèce. Les bêtes, qui vivent en liberté, se sont introduites dans une serre de cannabis médical suite aux inondations qui ont suivi le passage de la tempête Daniel ont dévasté leurs sources de nourritures habituelles. 

“Ils ont trouvé des légumes verts à manger parce que tout le reste de leur nourriture a été détruit. Ils aiment beaucoup le hasch et les légumes verts”, a déclaré le propriétaire de la ferme de cannabis médical, Yannis Bourounis, dans laquelle paissaient les moutons.

«Je vais très bien, mais mieux vont les moutons, pleins de folie et… de ruban. Ils voient tout comme beau”, a-t-il plaisanté .

« Nous sommes la plus grande serre de cannabis d’Europe centrale et orientale. Nous avons perdu 80 % de notre production à cause des inondations. Alors que nous essayions de sauver tout ce que nous pouvions, nous voyons soudain des moutons et des chèvres paître normalement à l’intérieur de la serre. Ils ont trouvé les légumes pauvres à manger parce que tout le reste de leur nourriture a été détruit , ils aiment vraiment le chanvre, le haschich et les légumes verts. Les animaux passent à côté. Le problème était de savoir comment les chasser de la récolte, car ils ne repartaient avec rien. Les moutons sautaient plus haut que les chèvres et cela n’arrive jamais. Logique puisqu’ils ont mangé environ 300 kilos” , a conclu M. Bourounis.  

En Grèce, la vente et la culture de cannabis à des fins industrielles sont légales depuis 2017. En mars 2018, une loi votée par le Parlement en a autorisé la production à des fins thérapeutiques.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : un militaire malien arrêté et remis aux autorités de Bamako

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *