Mino Raiola, célèbre agent de joueurs, est décédé

Mino Raiola, célèbre agent de joueurs, est décédé

Monde Sports

Mino Raiola, l’un des agents les plus puissants du football dont Paul Pogba et Erling Haaland étaient les clients les plus en vue, est décédé à l’âge de 54 ans, a annoncé samedi sa famille.

“Dans une tristesse infinie, nous partageons le décès de l’agent de football le plus attentionné et le plus incroyable qui ait jamais existé”, a déclaré la famille de l’Italien dans un message sur Twitter.

“Mino s’est battu jusqu’au bout avec la même force qu’il a mise sur les tables de négociation pour défendre nos joueurs. Comme d’habitude, Mino nous a rendus fiers et ne s’en est jamais rendu compte”, ajoutent les siens.

La famille de Raiola n’a pas dit de quelle maladie il souffrait, mais il avait été à l’hôpital San Raffaele de Milan où il avait déjà survécu. Sa mort survient deux jours après que les médias italiens ont rapporté qu’il était mort. Ce qui ne serait pas le cas.

Raiola a constitué un portefeuille de joueurs, qui comprenait également l’attaquant de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic, au cours d’une longue carrière à la fois comme l’un des agents les plus influents du sport et les personnages les plus controversés.

Il a suscité des critiques en raison des sommes énormes qu’il a gagnées en commissions sur ses contrats et de l’énorme inflation des salaires des joueurs – qui ont atteint des niveaux inimaginables auparavant depuis les années 1990 – qu’il a contribué à alimenter.

Lire aussi : Football : La FIFA annonce une mauvaise nouvelle aux supporters algériens

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *