Mine de Perkoa : dernières nouvelles

Mine de Perkoa : dernières nouvelles

Afrique Société

Les nouvelles ne sont pas rassurantes ce mardi. Tout le peuple burkinabè croise les doigts. Le Service d’information du Gouvernement a publié une importante information ce mardi 17 mai sur les recherches de la mine de Perkoa.

« Les équipes de sauvetage descendues dans la mine ont ouvert la chambre de refuge, malheureusement la chambre est vide. Tout laisse à penser que les mineurs n’ont pas pu atteindre la chambre de refuge au moment de l’inondation et les recherches se poursuivent », apprend-on.

Malgré cela, « le comité de gestion de la crise est en concertation d’urgence et le gouvernement suit de près la poursuite des opérations sur le terrain ». Le ministre des Mines assure que les recherches vont se poursuivre et dit garder espoir de retrouver les huit mineurs.

Le 16 avril 2022, huit travailleurs de la mine de Perkoa ont été pris au piège dans une mine de zinc à une centaine de kilomètres à l’Ouest de Ouagadougou, la capitale du Burkina. Depuis ce temps, des opérations de sauvetage se sont poursuivies constamment. Néanmoins, l’espoir de retrouver les mineurs en vie se réduit au fil des jours.

Plus d’un mois déjà qu’ils sont sous terre et les sauveteurs ont peu d’espoir qu’ils puissent être remontés vivants. Ces derniers jours, il a été question de descendre dans une chambre de refuge pour les sauver. L’attente risque d’être un peu long.

Lire aussi : Burkina : Kémi Séba expulse une journaliste de TV5MONDE de son meeting

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *