Mexique : une statue de la Vierge Marie pleure « des larmes de sang »

Afrique Divers

La statue montre Marie sous les traits de Notre-Dame de Guadalupe et semble pleurer du sang depuis un moment à Morelia, dans la ville d’Obrera, dans l’État de Michoacan, au Mexique.

Les responsables de l’Église enquêtent après qu’une statue de la Vierge Marie ait apparemment commencé à pleurer des larmes de sang.

Cet incident fait la une au Mexique, où la statue montre Marie sous les traits de Notre-Dame de Guadalupe, l’une des cinq visions d’elle qui auraient été révélées à un paysan appelé Juan Diego et à son oncle Juan Bernardino dans les années 1500.

Des propriétaires surpris, une famille de Morelia, dans la ville d’Obrera, dans l’État de Michoacan, au Mexique, a contacté les autorités catholiques lorsqu’elle a apparemment commencé à verser des larmes rouge foncé le 2 juin dernier . L’emplacement exact de la statue n’a pas été révélé , probablement pour protéger la sécurité de la famille impliquée.

Cependant, des photographies de la statue semblent la montrer avec des stries sombres courant sur ses joues, comme si elle avait pleuré du sang.

Photo de la statue en question/ CP : Dailystar

Les croyants des apparitions originales pensent que le signe est un message divin, mais il fait souvent l’objet d’enquêtes approfondies, les responsables de l’église locale ayant maintenant exhorté les fidèles à ne pas se laisser emporter.

L’archidiocèse de Morelia a déclaré dans un communiqué : « Il est nécessaire de souligner la nécessité d’être prudent lorsqu’on aborde une question aussi délicate que celle d’un prétendu miracle ». La hiérarchie ecclésiastique elle-même promet de partager les conclusions des enquêtes avec le public.

Une autre photo de la statue. Les enquêtes sont en cours.

Ce type de situation n’est pas isolé. Les exemples foisonnent et proviennent de tous les coins du monde. L’un des plus éloquents reste le cas de Vierge des Larmes (italien : Madonna delle Lacrime) pour désigner la Vierge Marie, telle qu’elle se serait manifestée en 1953 dans la ville italienne de Syracuse, en Sicile. Une effigie représentant le Cœur immaculé de Marie aurait été l’objet de lacrimations à plusieurs reprises. L’Eglise catholique a reconnu ce miracle.

Lire aussi : Un prêtre catholique kenyan s’est marié après avoir rejoint un groupe dissident

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *