Dans le flot de mauvaises nouvelles, il y a une lueur d’espoir. Au Maroc, un bébé tout innocent a survécu au puissant séisme que le pays a connu dans la nuit de vendredi à samedi. C’est une bonne nouvelle parmi le flux continu de mauvaises nouvelles venant de ce pays de l’Afrique du nord.
Les secouristes recherchaient dimanche les survivants du tremblement de terre le plus meurtrier qu’ait connu le Maroc depuis plus de six décennies, avec plus de 2 000 morts dans la catastrophe qui a ravagé des villages dans les montagnes à l’extérieur de Marrakech.
De nombreuses personnes ont passé une deuxième nuit à l’air libre après le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé vendredi soir. Les travailleurs humanitaires sont confrontés au défi d’atteindre les villages les plus durement touchés du Haut Atlas, une chaîne de montagnes escarpées où les colonies sont souvent isolées et où de nombreuses maisons se sont effondrées .
Des Marocains se mobilisent pour donner de leur sang mais aussi de la nourriture. Cette situation ayant mis des milliers de personnes dans la rue, faisant aussi d’elles, des sans-abris.
Courage au peuple marocain !
Lire aussi : Gabon : Malika, fille d’Ali Bongo félicite Brice Oligui Nguema, le président de transition