L’armée malienne a indiqué, dimanche, avoir été victime d’une attaque complexe et coordonnée de l’Etat Islamique au Grand Sahara (EIGS). Elle a visé l’emprise de Tessit, dans le cercle d’Ansongo, région de Gao, dans le nord du pays.
Le bilan provisoire établi par l’armée fait état de quatre (4) militaires maliens tués, 2 autres blessés, 2 civils également tués et 2 autres blessés ainsi que cinq (5) “terroristes” neutralisés et 3 motos détruites.
La Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa). annonce, en outre, qu’au cours de cette attaque complexe plus de 3 véhicules militaires ont été détruits.
Le 21 mars dernier, lors d’une attaque terroriste contre le poste de Tessit, deux soldats maliens ont été tués et 10 autres blessés, a annoncé l’Etat major général des armées soulignant que les soldats ont vigoureusement repoussé l’attaque et neutralisé 9 terroristes.
Par ailleurs, cinq (5) policiers maliens ont été tués et trois autres portés disparus, dimanche 7 août, dans une explosion sur l’axe Koury-Koutiala, dans le sud du pays, a annoncé l’inspecteur général de la police, Soulaïmane Traoré.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire marquée par de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord, le centre et le sud du pays. Ces dernières semaines, même la capitale Bamako est menacée ouvertement.
Lire aussi : Mali : Attaque contre le camp où réside Assimi Goita