Mali : Attaque contre le camp où réside Assimi Goita

Mali : Attaque contre le camp où réside Assimi Goita

Afrique Société

Une attaque à la voiture piégée et aux tirs d’obus a été perpétrée tôt ce vendredi contre le camp Soundiata Keita de Kati (3ème région militaire), situé à une dizaine de kilomètres de Bamako.

Cet endroit est le œur de l’appareil militaire malien et lieu de résidence du président de la transition, le colonel Assimi Goïta. Kati abrite la principale base militaire du Mali.

“L’incident s’est déroulé tôt ce matin aux environs de 5h, des hommes armés voulaient entrer de force au sein du camp. Ces derniers ont été empêchés par les gardes”, ont indiqué des sources concordantes à Anadolu.

Selon les mêmes sources, “les assaillants ont procédé d’abord à des tirs d’obus avant qu’une voiture piégée n’explose à la poudrière”.

“Honneur et respect aux Forces de défense et de sécurité”, a commenté Yachim Maiga conseiller spécial à la Primature sur sa page Facebook sans plus de détails.

Aucun communiqué officiel n’a été publié sur cette attaque.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.

Lire aussi : Le Mali invite le porte-parole de la Minusma à plier bagage

Nous y reviendrons…

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *