Le chef de cabinet du président de transition, Assimi Goita n’est plus de ce monde. Même si beaucoup ont cru qu’il s’agissait d’une fausse nouvelle, cela s’est malheureusement confirmé. Le chef du cabinet et trois autres personnes ont été tués dans une embuscade lors d’une mission pour le compte de la Présidence de la République. C’est dans le cadre des œuvres sociales du président de transition.
Les funérailles du chef de cabinet du Colonel Assimi Goïta, l’Adjudant Oumar Traoré Douglas, ont eu lieu à Kati, sur la place d’armes, en présence du président de la transition et d’autres hauts responsables.
D’autres victimes de l’attaque ont également été honorées, notamment le sergent-chef Mohammed Sangare, un agent de sécurité, Alassane Diallo, un chauffeur de la Présidence, et Moussa Touré, le directeur général d’une entreprise de forage. Elles étaient en mission de prospection.. La personne la plus âgée de la délégation a 31 ans, précise un reportage de l’ORTM.
Les martyrs ont été décorés à titre posthume pour leur service rendu à la nation. L’Adjudant Oumar Traoré Douglas, a été décrit comme un fonctionnaire exemplaire et dévoué qui avait contribué grandement au succès des programmes sociaux du président.