Le Chef de cabinet du Président de la Transition du Mali et trois autres membres d’une délégation officielle malienne ont trouvé la mort mercredi, dans une embuscade à Nara au sud ouest du pays près de la frontière mauritanienne, a annoncé, jeudi, la présidence dans un communiqué.
«Nous avons la profonde douleur de vous annoncer que la délégation des œuvres du président de la transition, chef de l’Etat, a été victime d’une embuscade dans une localité près de Nara », a déclaré le lieutenant-colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara directeur administratif et financier de la présidence de la république.
Parmi, les victimes le chef Adjudant Oumar Traoré, chef de cabinet du Président de la Transition et 3 autres membres de la délégation a indiqué la même source précisant que les obsèques ont lieu ce jeudi à la place d’armes de Kati.
Quelques heures plutôt, l’Etat major général des armées du Mali, avait annoncé, mercredi la mort de quatre membres d’une entreprise de forage mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition dans une attaque armée sur l’axe Guiré-Nara situé dans le sud-ouest du pays à 400 km de Bamako.
Source : Anadolu
Lire aussi : 4 choses à savoir sur Assimi Goita, le président de la transition malienne