Mali : décès du célèbre féticheur Daouda Yattara surnommé "Satan"

Mali : décès du célèbre féticheur Daouda Yattara surnommé “Satan”

Afrique Divers

Le célèbre féticheur Daouda Yattara, connu sous le surnom de « Sitanè » (Satan), s’en est allé ce lundi 2 septembre 2024 à Bamako, des suites d’une maladie. Un proche de la famille a confirmé son décès et annoncé que l’inhumation aura lieu ce mardi 3 septembre dans sa ville natale de Markala.

Plusieurs sources parlent de lui comme quelqu’un de redoutable dans les sciences occultes. Ses accoutrements en disent long sur ses croyances et son attachement au culte des ancêtres.

Connu pour sa grande dévotion à ses fétiches, Daouda Yattara était respecté et craint pour ses pouvoirs spirituels, souligne Maliweb. Membre de la confrérie des Dozo, il incarnait la tradition des chasseurs et guérisseurs du Mali, une tradition ancestrale qui mêle savoirs occultes et respect des coutumes.

Son décès laisse un vide dans le monde des féticheurs maliens et au sein de la confrérie des Dozo, où il occupait une place importante. Daouda Yattara , comme le rappelle Maliweb, restera dans les mémoires comme un gardien des traditions et un pilier de la culture malienne.

Lire aussi : Un Nigérian tué lors d’un test de son gri-gri anti-balles

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *