Lys Sassandra FC, un club de 1ère division de Côte d’ivoire est en train d’assister à quelque chose d’inédit. Une vague de soutien s’est formée à son endroit. La raison est simple : c’est le seul club de D1 ayant cru au projet de Didier Drogba, ancien candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football.
Depuis quelques jours, le nombre d’abonnés Facebook de la page Lys Sassandra FC est passé de 10.000 abonnés à plus de 200.000 abonnés. Il a fallu que les Ivoiriens se rendent compte que ce club était derrière le DD11 pour que tout change. En dehors du nombre d’abonnés, tous les maillots du club ont été achetés en guise de soutien. On apprend que des ambulances seront mis à la disposition du club pour évacuer les joueurs. Selon Ivoiresoir, un partenaire a décidé de relooker les maillots et un autre va offrir un site en ligne offert gracieusement.
Dans la foulée, des influenceurs ont décidé de soutenir publiquement le club. Le très connu Apoutchou National s’est jeté dans la danse. Il s’est désigné ambassadeur de bonne volonté. Un restaurant de Côte d’ivoire invite toute l’équipe et le staff du club à venir manger gratuitement. Un salon de beauté les a invités à venir faire des soins aussi gratuitement. Un médecin du sport a annoncé vouloir soutenir le club et ses joueurs à travers son équipe de kinésithérapeutes. Il promet même une prise en charge chirurgicale.
Le soutien du club à Didier Drogba n’est pas caché. A présent, tout le monde voit les retombées. Le 31 mars dernier, une publication sur Facebook montre la star Didier Drogba avec le maillot du club. « Un acte fort et symbolique. La remise de maillot à notre icône nationale Didier Drogba. Belle occasion pour nous de témoigner son soutien au club et recevoir ses encouragements dans notre initiative de rassembler nos supporteurs par des gestes nobles pour le retour du public dans les gradins. Merci pour ces mots : Amour et paix pour le bonheur du football ivoirien », lit-on.
Lys Sassandra FC se décrit comme le Premier Club de Football Ivoirien affilié à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il est situé dans la Ville de Sassandra sur le littoral Ivoirien. Le club est fondé et dirigé par le Président Dia Mamadou.
Lire aussi : FIF: les premiers mots de Didier Drogba après sa défaite (vídeo)