L’Ukraine accusée d'attaques de drones en Russie

L’Ukraine accusée d’attaques de drones en Russie

Monde Société

Le ministère russe de la Défense a accusé mardi l’Ukraine d’avoir lancé une série de tentatives de frappes de drones visant des infrastructures au plus profond de la Russie, y compris près de la capitale. Un incendie s’est déclaré dans un dépôt pétrolier et les autorités ont brusquement fermé l’espace aérien au-dessus de la deuxième plus grande ville du pays.

Le gouverneur de la région de Moscou, Andrey Vorobyov, a affirmé qu’un drone ukrainien s’était écrasé près du village de Gubastovo, au sud-est de la capitale. Le drone visait apparemment ce qu’il a appelé une « infrastructure civile », a confirmé plus tard qu’il s’agissait d’une installation gazière exploitée par la société publique Gazprom.

L’installation est restée intacte, ont rapporté les médias d’État, citant le ministère de l’Énergie de la région.

Les médias d’État ont ensuite publié une photo de ce qu’ils disaient être l’appareil écrasé, qui semblait ressembler à un drone d’attaque UJ-22 de fabrication ukrainienne.

L’UJ-22 est relativement petit et polyvalent, capable de voler par mauvais temps et de parcourir jusqu’à 800 kilomètres. On ne sait pas où ni quand la photo du drone écrasé a été prise.

L’accident aurait été l’une des nombreuses tentatives de frappe, imputées à l’Ukraine.

Début décembre, la Russie a signalé de multiples attaques de drones ukrainiens ciblant des infrastructures militaires, y compris des bases aériennes situées à des centaines de kilomètres à l’intérieur du territoire russe et hors de portée de l’arsenal déclaré de drones de l’Ukraine.

Avec CNN

Lire aussi : Les canaux entre la Russie et l’OTAN restent ouverts (responsable russe)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *