Des tirs ont été entendus au quartier Deckon de Lomé ce 24 octobre 2022. Ce quartier très fréquenté fait office de centre d’affaires dans la ville de Lomé. Des braqueurs ont tiré plusieurs fois faisant des blessés. Certaines sources évoquent la mort d’un élève.
Selon nos premières informations, les braqueurs à moto ont tenté d’intimider les riverains en tirant plusieurs fois en l’air. Deux douilles ont été retrouvées au sol et prises en photo. Les zones de Deckon et du marché d’Amoutivé sont concernées par ce braquage, apprend-on.
« Je partais de Deckon vers Colombe de la paix lorsque j’ai entendu les coups de feu. Paniqué, presque tout le monde s’est mis à l’abri parce qu’on ne sait pas exactement ce qui se passait. Mais on a fini par comprendre qu’il s’agirait des braqueurs qui cherchaient à prendre la fuite et ont tiré en l’air pour faire peur aux gens qui étaient sur la voie. Tout porte à croire qu’ils ont déjà leur butin et ils cherchent à prendre la fuite. Mais c’est après quelques minutes que j’ai aperçu un véhicule militaire passé », a confié un témoin traumatisé à nos confrères de l’Agence Afreepress.
La panique est toujours dans les esprits.
Nous y reviendrons…