Ligue des Champions  l'Inter Milan ramène l'Italie en finale

Ligue des Champions : l’Inter Milan ramène l’Italie en finale

Monde Sports

L’Inter Milan va vivre sa sixième finale de Ligue des champions. Les Nerazzurri ont dominé une deuxième fois l’AC Milan, mardi 16 mai, à San Siro, lors de la manche retour de la Ligue des champions (1-0, score cumulé 3-0). Une victoire dû à un but de Lautaro Martinez.

Treize ans après sa dernière finale, les “Nerazzurri” retrouvent le sommet de l’Europe. Les joueurs de Simone Inzaghi se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions en dominant leurs voisins de l’AC Milan ce mardi (1-0). Ainsi, ils viseront un quatrième sacre en C1, le premier depuis 2010.

Forte de son succès lors de la première manche, l’Inter était avant tout décidée à protéger son avance et s’est révélée prudente. De son côté, l’AC Milan a rapidement pris les commandes du match, déterminée à rattraper son retard. Théo Hernandez lance les hostilités d’un lointain boulet de canon (5e).

L’arrière gauche français ne s’arrête pas là. Il s’est ensuite montré mordant dans un duel consécutif à un corner et a permis à Sandro Tonali de percuter sur la gauche avant de servir Brahim Diaz pour une reprise un peu trop molle et captée par André Onana (11e).

Lire aussi : Ligue des champions : Real Madrid et Manchester City font jeu égal

Les coéquipiers d’Olivier Giroud vont multiplier des actions offensives sans franc succès. Rafael Leao, profitant d’une maladresse de Darmian, emmène le ballon et pénètre dans la surface. D’un dernier crochet, il s’ouvre une fenêtre de tir du gauche, mais croise trop sa frappe (38e). Ce sera la seule action la plus intéressante sinon dangereuse avant la mi-temps.

Le match s’enlise en deuxième mi-temps. Entré à la place de Dzeko (66e), Romelu Lukaku a vite confirmé sa récente belle forme en combinant avec son compère Lautaro Martinez. L’Argentin faisant exulter San Siro d’un tir au premier poteau (1-0, 74e). Le score en reste là jusqu’au coup de sifflet final.

À Istanbul, l’Inter Milan aura rendez-vous, le 10 juin prochain, avec le vainqueur de Manchester City – Real Madrid pour remporter la quatrième Ligue des champions de leur histoire.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *