Le Real Madrid a pris l’avantage face à Chelsea (2-0) à Bernabeu, mercredi 12 avril, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Une victoire à mettre l’actif Karim Benzema et Marco Asensio.
En première période, même si Courtois a dû s’employer face à Felix ou Sterling, c’est bien le Real Madrid qui a été le plus dangereux et l’a concrétisé avec Benzema qui a profité d’une frappe repoussée de Vinicius pour ouvrir la marque (21e). Malgré les assauts de Rodrygo, Benzema ou Valverde, le score ne bougera pas jusqu’à la pause.
La seconde période reste à l’image de la première : toujours à l’avantage des Madrilènes. Avec cette domination du Real Madrid sur Chelsea, Marco Asensio double la mise à la minute 74e sur un centre en retrait de Vinicius. 2 buts à 0, un score qui offre un bel avantage au Real Madrid avant d’aller à Stamford Bridge dans une semaine.
Chelsea reste ainsi sur cinq (5) matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Espérons qu’il y aura une remontada à Londres, mardi prochain.
Rappelons que l’AC Milan a pris un petit avantage sur Naples (1-0), dans l’autre rencontre de la soirée. Seul et unique but du match inscrit par Ismaël Bennacer grâce à une frappe tout en puissance (40e).