Le Real Madrid a battu Liverpool à domicile pour s’adjuger une place en quarts de finale (1-0). Benzema a inscrit l’unique but de la rencontre. C’était mercredi 15 mars, à Santiago bernabéu.
Dans un remake de la finale de la Ligue des champions-2022, le Real Madrid a triomphé de Liverpool à domicile. Le club madrilène confirme sa supériorité du match aller où il l’avait emporté 5-2.
Les Reds avaient en tête un scénario de remontada. C’est sans comptant sur le Real Madrid. Dominateurs sur toute la partie, les hommes de Carlos Ancoletti vont trouver la faille dans les derniers quarts d’heures de la rencontre.
C’est d’ailleurs Benzema qui finit par trouver cette faille. Alors que le Français est dos au but, le ballon est intercepté par Van Dijk. Vinicius récupère et remet à Benzema qui conclut (78e, 1-0).
Le remake de la finale 2022 de la Ligue des champions aboutit donc à la même conclusion : une victoire nette du Real Madrid qui avance en quarts de finale de sa compétition fétiche qu’il a déjà remportée 14 fois.
Déjà, Carlo Ancoletti se projette envers l’avenir, sinon la finale. « Je veux affronter l’AC Milan en finale, pas en quarts », a laissé entendre le coach madrilène.