Lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions disputé, mercredi 8 mars, le PSG s’est incliné 2-0 par le Bayern. Après leur défaite au match aller, les Parisiens n’ont rien pu faire en Allemagne, et sont tombés sur une équipe tout simplement plus forte.
Si la victoire du Bayern Munich est à mettre à l’actif d’Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry, la défaite du PSG est due aux erreurs de Marco Verratti. Choupo-Moting, a mis fin aux espoirs de son ancien club. Ceci, en ouvrant le score, après une perte de balle de Marco Verratti dans sa surface (61’).
Sur le but du break de Serge Gnabry, Verratti sera encore fautif. L’Italien a permis au Munichois d’amorcer un contre fulgurant, conclu à la perfection par Gnabry à la 89e minute. Le Bayern mène ainsi 2-0 et se qualifier pour les quarts de finale.
Malgré les harangues de Mbappé, Paris a de nouveau concédé la défaite au Bayern Munich. La confiance affichée par Kylian Mbappé au diapason de ses coéquipiers dans les jours qui ont précédé le match retour à Munich n’a donc pas été suivie de fait sur le terrain.
Considérés comme les deux meilleurs joueurs du monde, Kylian Mbappé et Lionel Messi ne sont pas parvenus à trouver la faille pour le PSG dans une défense munichoise très bien en place.
Comme l’an passé et pour la 5e fois en 7 ans, le PSG est éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des champions. Les joueurs de Christophe Galtier n’ont désormais plus que la Ligue 1 à disputer sur les deux mois à venir.
En rappel, leader de L1 avec 8 points d’avance sur Marseille, le PSG n’a plus que 12 matchs de championnat à jouer d’ici la fin de la saison.