Gabon : naufrage d’un navire à passagers

Gabon : naufrage d’un navire à passagers

Afrique Divers

Le naufrage d’un mini ferry dans la nuit au Gabon, en partance de Libreville pour rejoindre Port-Gentil, a fait “au moins deux morts et 28 personnes sont portées disparues”, a informé jeudi à l’AFP un responsable des autorités portuaires qui a souhaité garder l’anonymat. Le navire Esther Miracle de l’entreprise Royal Cost Marine a sombré en haute mer dans la nuit du 08 au 09 mars 2023. 

Après l’appareillage du navire à passagers, “l’équipage a signalé une voie d’eau entre 3H et 4H du matin”, a indiqué la compagnie Royal Cost Marine jeudi matin sur sa page Facebook. “Cette intrusion a entraîné une perte de contrôle du bateau. Les autorités ont été alertées et les secours sont sur les lieux, les passagers sont en train d’être secourus”, selon la compagnie.

Selon les informations de Gabonmediatime, Esther Miracle compterait à son bord plus de 100 personnes, 13 membres d’équipage et une importante cargaison de marchandises. La présence de trois gendarmes chargés de la sécurité à bord serait également à noter. 

Ce drame suit celui du chavirement en février dernier du navire dénommé MV Antonieta au large de Libreville.

Lire aussi : Gabon : décès du chef de la diplomatie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *