Les personnes toujours en retard vivent plus longtemps (étude)

Les personnes toujours en retard vivent plus longtemps (étude)

Société

Être en retard peut être considéré comme l’un de ces traits indésirables chez une personne. Qu’il s’agisse de manquer un moment important ou de bloquer les plans de tout le monde en raison d’un retard, être en retard peut avoir plus d’impacts négatifs. Mais cela n’empêche pas certaines personnes de continuer à être en retard. Il s’avère que ces personnes n’aient pas toutes tort.

Selon des recherches, les retardataires sont susceptibles d’être plus détendus et optimistes que leurs homologues ponctuels, ce qui conduit essentiellement à une vie plus heureuse et plus réussie.

D’après la Harvard Medical School, les personnes qui ont un tempérament optimiste sont plus susceptibles de vivre plus longtemps – un trait associé au fait d’être en retard, et donc plus optimistes quant à votre gestion du temps.

A en croire le magaine Southern Living, votre type de personnalité peut également jouer un rôle dans votre état d’esprit sans stress. Ceux qui ont une personnalité de type A (à l’heure, généralement) sont plus susceptibles de percevoir le temps comme s’écoulant rapidement, tandis que ceux qui ont une personnalité de type B, qui sont connus pour être créatifs, perçoivent le temps comme allant beaucoup plus lentement. En fin de compte, celui qui est moins soucieux d’arriver à l’heure est susceptible d’être plus heureux.

A chacun de faire son choix et d’en assumer les conséquences.

Lire aussi : Organiser un séminaire au vert pour votre équipe

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *